Le MacBook Pro 2021 sera équipé de la puce M1X et non la puce M2

Les prochains ordinateurs portable d'Apple embarqueront la puce M1X et non la puce M2 de nouvelle génération.

MacBook Pro Apple

Jusqu’à présent, personne ne s’est exprimé sur le nom qu’Apple attribuera au prochain processeur Apple Silicon pour les nouveaux MacBook Pro 2021 14″ et 16″ pouces : selon une information de 9to5mac, ce ne sera pas la puce M2, mais M1X.

Puce M1X : une simple amélioration de la processeur M1

Très clairement, le nom souligne qu’il ne s’agira pas d’un processeur complètement nouveau, mais d’une version améliorée et enrichie de la même puce M1 d’Apple. Quant à l’Apple M2, il semble que la marque à la pomme veuille le réserver pour les futurs Mac qui sortiront en 2022.

Selon Bloomberg, a la différence du modèle M1 avec 4 cœurs haute performance, 4 cœurs haute efficacité, combinés à 7 ou 8 cœurs graphiques GPU, le processeur M1X disposera de 8 cœurs haute performance et seulement 2 cœurs haute efficacité, flanqués de 16 ou 32 cœurs GPU. En bref, une configuration qui privilégie la puissance plutôt que l’économie d’énergie, ainsi que d’autres caractéristiques destinées aux machines professionnelles.

Une nouveau design et la disparition du nom sur la face avant

En plus de cette information sur la puce M1X, nous apprenons que le design du MacBook Pro 2021 va changer. Celui-ci sera revu avec des formes plus carrées et plus plates, en phase avec l’iPhone 12 et l’iPad Pro M1, tandis que le processeur qui tirera plus de puissance, offrira plus de canaux Thuderbolt et la prise en charge de plusieurs moniteurs externes. La webcam 1080p, le logement pour carte SD, les trois ports Thunderbolt, le nouveau connecteur MagSafe et la sortie HDMI sont également confirmés.

Enfin, toujours selon 9to5Mac, il semble que pour son nouveau MacBook Pro M1X 2021, Apple va supprimer le nom qui est positionné sur le bord inférieur de l’écran depuis des années. Cette décision pourrait avoir du sens pour au moins deux raisons : la première est que les nouveaux ordinateurs portables devraient avoir des bords et des biseaux réduits autour de l’écran, et la seconde est qu’Apple a également supprimé le logo de la pomme croquée sur la face avant des iMac M1, et pourrait donc décider de faire de même pour les ordinateurs portables.